Je veux être premier sur Google !

7 janvier 2015

Je veux être premier sur Google ! En effet, la visibilité sur Google est souvent un critère important pour nos clients. Statistiquement une grande majorité des visiteurs de votre site seront passés par Google.

La solution pour nos clients, vouloir être sur la première page de résultats. Ce n’est cependant pas toujours possible, les mots clés les plus génériques étant verrouillés par les plus grandes marques.

Une jeune chaine hôtelière en région Lilloise voudra apparaitre sur les mots clés « Hôtel » ou « Hôtel Lille ». Je vous encourage à taper ces mots clés dans Google. Pas de place pour notre jeune chaine hôtelière qui n’aura jamais les moyens techniques et financiers de se positionner.

Tout n’est cependant pas perdu ! Statistiquement, les mots clés les plus concurrentiels représentent moins de la moitié des mots clés tapés par les internautes. Des mots clés moins concurrentiels, plus précis, permettrons alors de capter du traffic plus facilement, c’est la longue traine. Toujours statistiquement, ces mots clés plus précis capterons des internautes ayant une demande plus précise et entrainerons donc plus de conversions.

Notre chaine hôtelière pourrait essayer de ce positionner sur des mots clés plus complets comme « Séjourner à Lille », « Chambre de charme à Lille », « Hôtel port fluvial ».

Il est également possible de capter du traffic via les réseaux sociaux, google adresse, les pages jaunes, les sites spécialisés, comparateurs de prix…

Dans le cas de notre chaine hôtelière, il sera intéressant d’être présente sur Google Plus et notamment sur Google Address ce qui permettra aux internautes proches des hôtels, de les voir remonter dans les résultats de la recherche. Un buzz sur les réseaux sociaux, en encourageant par exemple les clients à publier sur le réseau social de l’hôtel, peut donner de la notoriété et entrainer les internautes vers le site web.

Nous pourrions encore évoquer d’autres leviers, l’essentiel pour attirer un maximum de visiteurs pour une jeune / petite structure est de ne pas se focaliser sur les mots clés concurrentiels mais d’élargir les méthodes d’acquisitions.

Pour conclure avec un exemple de longue traine, en saisissant « Je veux être premier sur Google » dans votre moteur de recherche préféré, vous verrais que cet article est optimisé pour ce mot clé.

Premier sur google

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